
Cours de techniques de survie. Promenades en montgolfière. Extraction de saphirs. Différents hôtels et centres de villégiature de luxe produisent une grande variété d’activités ou expériences nouvelles et inhabituelles pour les familles avec un fort pouvoir d’achat et qui cherchent non seulement à s’évader, mais à vivre quelque chose d’exotiquement nouveau et original.
«Les établissements haut de gamme du monde entier élèvent leurs offres pour inclure des options uniques et passionnantes pour les enfants de tous âges. Les adultes apprécient le type d’hébergement, de cuisine et les attractions qu’ils attendent de n’importe quelle destination de luxe.»
David Coggins
La tendance est importante pour les hôtels et les centres de villégiature, car 58% des répondants qui voyagent avec des enfants ont déclaré à MMGY que «notre famille choisit nos destinations de vacances principalement en fonction des activités disponibles pour les enfants», pour leur «Portrait de la American Traveler », rapport. Ce pourcentage est encore plus élevé (65%) pour les familles dont le chef de famille est un millénaire, a indiqué MMGY.
Dans une diffusion de deux pages dans l’édition de ce mois-ci du rapport Robb, Coggins résume les offres de cinq destinations populaires auprès des voyageurs de luxe aujourd’hui.
Aventure aérienne au Four Seasons Resort Lanai
Le premier, le cinq diamants Four Seasons Resort Lanai, à Hawaï, peut offrir les activités les moins exotiques de la liste Robb Report, mais elles sont néanmoins uniques. La station propose un parcours d’aventure aérienne de 70 obstacles qui a également un parcours en tyrolienne avec vue sur Kaiholena Gulch.
Les enfants peuvent également interagir avec le bétail du ranch du complexe et prendre des cours de tir à l’arc.
Pour les parents et autres adultes, les offres sont plus uniques, y compris apprendre à piloter un avion Cirrus SR22 à la Maui Flight Academy.
Excursion dans la brousse à SkySafari
Pour quelque chose sur quoi écrire, SkySafari by Elewana, en Tanzanie, propose des promenades à cheval à travers les champs de café et des leçons sur les compétences de brousse de la tribu Masai locale, y compris le lancement de la lance Masai, le rungu.
Extraction de saphir au Resort at Paw’s Up
Au Resort at Paw’s Up, dans le Montana, il y a les collectes de bétail traditionnelles, la montgolfière et les promenades en VTT. Mais les enfants peuvent aussi aller chercher des saphirs; et découvrez le nouveau programme de techniques de survie «Gettin ‘Primitive», où ils apprennent à construire un feu et un abri, à suivre les animaux et à identifier les plantes sauvages comestibles.
Aventures au bout du monde
Isolées au Rio Palena Lodge Au Rio Palena Lodge, dans la région de la Patagonie chilienne, ce complexe isolé récemment ouvert présente sa nature unique bien avant l’arrivée d’une famille. Accessible par trois à quatre vols depuis la plupart des villes américaines, le Rio Palena est situé à environ une heure sur un chemin de terre, dans le Lake District chilien.
Pour la pêche à la mouche, les familles devront très probablement prendre un hélicoptère jusqu’à leurs sites de pêche, qui dans la plupart des conditions ne sont accessibles qu’à cheval.