
Les meilleurs dirigeants de voyages de luxe prévoient une nouvelle année record pour le segment, selon un nouveau sondage réalisé par le consultant en voyages Strategic Vision.
70% des voyageurs prévoient une augmentation du budget en 2020
L’enquête annuelle «Pulse of the Industry Survey» a révélé que 70% des personnes interrogées prévoyaient une augmentation des revenus en 2020. Cinquante pour cent ont décrit l’attitude de leurs clients comme «optimistes» à l’égard des voyages nationaux et internationaux, malgré les préoccupations concernant les perturbateurs potentiels tels que les catastrophes naturelles. , troubles politiques et perturbations économiques.
Les prévisions de croissance pour 2020 étaient élevées dans tous les domaines – dont 67% des conseillers en voyages, 70% des cadres hôteliers, 71% des spécialistes du marketing de destination et 100% des cadres des croisières interrogés – et tous les segments ont déclaré que leurs revenus 2019 dépassaient ceux de l’année précédente.
La croissance prévue est principalement tirée par les voyages d’agrément, 78% des personnes interrogées prévoyant une augmentation de ce segment en 2020, contre 38% pour les voyages d’affaires et 42% pour les réunions et les incentives.
Les préoccupations concernant le terrorisme et la criminalité étaient les facteurs négatifs les plus fréquemment cités, à 61%; suivi du climat politique général aux États-Unis (56%); autres problèmes économiques (50%); les élections présidentielles américaines (48%); et le climat politique général en dehors des États-Unis (47%).
Du côté positif, 50% ont déclaré que la situation financière personnelle de leurs clients et invités aurait un impact bénéfique. D’autres facteurs importants cités comme contribuant à stimuler les affaires – l’environnement et la durabilité, d’autres problèmes économiques, l’impact potentiel du Brexit et les élections présidentielles américaines – sont la preuve que ce qui peut être un obstacle pour certains, est considéré comme un avantage pour d’autres.
Principales tendances dans les voyages de luxe
Près de neuf personnes sur dix (88%) des personnes interrogées ont déclaré voir un intérêt accru pour les voyages expérientiels, suivi par une concentration sur les expériences locales (86%); voyages transgénérationnels (81%); voyages d’aventure (77%); et voyages uniques ou liste de voyages (67%). L’enquête de l’an dernier a révélé des résultats similaires, signalant que la méga-tendance du voyage expérientiel est toujours en hausse.
Le Japon, le site des Jeux olympiques de cet été, a été cité comme la destination la plus prisée par les conseillers en voyages. Les autres principaux endroits où les conseillers constatent un intérêt croissant sont le Portugal, l’Islande, l’Italie, l’Égypte, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, la Croatie, Saint-Barthélemy et le Rwanda. Les conseillers constatent également une libération de la demande refoulée pour les Caraïbes, avec 79% déclarant avoir planifié ou planifié des voyages dans la région à mesure qu’elle se remet des tempêtes passées – et cela est en hausse par rapport à 68% l’année dernière.
Hong Kong, la France, le Royaume-Uni, la Turquie et l’Amérique du Sud ont été cités comme les destinations qui connaîtront les impacts les plus négatifs en 2020.
42% vont éviter les destinations trop touristiques
Quarante-deux pour cent des personnes interrogées ont déclaré que les préoccupations concernant le sur-tourisme avaient un impact négatif sur les décisions de voyage. Lorsqu’on leur a demandé quels problèmes de durabilité avaient le plus d’influence, le sur-tourisme a été choisi par 58% des répondants; suivi par l’utilisation de plastique par les hôtels, les navires de croisière et d’autres fournisseurs (51%); l’impact du tourisme sur les milieux naturels ou les populations d’animaux sauvages (39%); et l’impact du tourisme sur les cultures et les communautés locales (37%).
Four Seasons Hotels & Resorts, Crystal Cruises et AmaWaterways sont les marques de voyages de luxe que les répondants admirent le plus.
Le «Pulse of the Industry Survey» est mené chaque année par Strategic Vision et comprend des dirigeants des meilleures sociétés de gestion de voyages aux États-Unis, qui planifient et réservent des loisirs, des affaires, des réunions et des voyages de motivation. Pour la première fois, l’enquête 2020 a également inclus des cadres supérieurs des segments de l’hôtellerie, de la croisière et du marketing de destination.