
Là où l’empathie rencontre l’exploration, Hilton permet aux clients de voyager de manière plus durable avec un impact environnemental réduit.
Alors que le paysage touristique évolue à la suite de la pandémie, les mentalités évoluent alors qu’ils réévaluent la façon dont ils voyageront une fois qu’ils pourront le faire à nouveau en toute sécurité. Hilton, une entreprise hôtelière mondiale de premier plan, reconnaît que les voyageurs recherchent désormais des expériences plus significatives, préférant s’immerger dans la destination tout en se connectant avec la communauté locale et son environnement.
« Beaucoup de nos hôtels et complexes en Asie-Pacifique ont adopté cette nouvelle préférence pour les expériences de voyage durables 1 en inspirant de nouvelles idées afin que les clients puissent se joindre à nous pour réduire l’impact environnemental. »
Sylvia Low, directrice de la responsabilité d’entreprise, Asie-Pacifique, Hilton.
Grâce à la stratégie Travel with Purpose de Hilton, l’entreprise continue de prendre des mesures importantes pour intégrer l’impact social positif et la gérance environnementale dans l’ensemble de ses opérations, de ses communautés et de sa chaîne d’approvisionnement. Le récent rapport 2020 sur l’environnement, le social et la gouvernance (ESG) de Hilton met en évidence les performances environnementales de l’entreprise au cours de cette année tumultueuse, mettant en évidence les efforts de l’entreprise pour conserver les ressources naturelles tout en restant pleinement déterminé à réduire de moitié son impact environnemental d’ici 2030.
Sortir des sentiers battus prend un nouveau sens – de l’adoption d’un « bébé » corail aux Maldives à l’inspiration d’un changement radical grâce à une cuisine durable au Japon. Hilton permet aux clients de voyager en toute conscience avec des expériences respectueuses de l’environnement conçues pour mettre en lumière le tourisme responsable et durable pour un impact positif plus important.
Conservation marine pour la famille à Bora Bora et aux Maldives
Grâce à un partenariat exclusif avec la célèbre organisation à but non lucratif Manta Trust, Conrad Bora Bora Nui contribue à créer une meilleure appréciation des raies manta et à la protection de leur habitat à Bora Bora. Les clients sont invités à une excursion de plongée avec tuba ou sous-marine pour découvrir et en apprendre davantage sur les doux géants de l’océan avec le biologiste marin résident conformément au code de conduite de Manta Trust. Les clients sont invités à identifier les raies manta dans le lagon avec les conseils du biologiste marin et à participer à des programmes éducatifs attrayants au complexe.
L’activité éco-responsable parfaite pour la famille
Le programme de conservation des coraux associe éducation et aventure pour adultes et enfants. Le biologiste marin du complexe propose des informations sur les coraux de manière amusante et interactive et souligne l’importance de leur conservation. Avec l’aide du biologiste marin, les morceaux de corail sont fragmentés par les invités dans la taille idéale pour la conservation. Ces « bébés » de corail sont ensuite insérés dans une corde pour être réhabilités dans la pépinière de corail. Le biologiste marin emmènera ensuite la famille faire un petit tuba jusqu’à la pépinière de corail et autour du récif, soulignant toute la vie marine vibrante. Pour assurer la continuité, les clients recevront des mises à jour de la station au cours des deux prochaines années jusqu’à ce que le corail ait suffisamment poussé et transplanté dans son habitat naturel.
Inspirer un changement radical grâce à des produits de la mer durables au Japon, en Corée et à Singapour
Avec une appréciation renouvelée du bien-être et d’une alimentation saine, les voyageurs font des efforts consciencieux pour rechercher des aliments frais, biologiques et cultivés et d’origine locale. Hilton encourage ses hôtels et complexes de toute la région à soutenir les fournisseurs responsables et à intégrer des ingrédients issus de sources durables dans les menus des restaurants.
Hilton Singapore a été le premier hôtel en Asie à obtenir les certifications de chaîne de traçabilité du Marine Stewardship Council (MSC) et du Aquaculture Stewardship Council (ASC) en 2015, et l’équipe continue de sensibiliser aux produits de la mer durables dans la région et d’inspirer le changement pour les entreprises au-delà de l’hôtellerie. . En plus de promouvoir des fruits de mer durables dans ses menus, l’hôtel dispose également d’un jardin vertical pour récolter des légumes et des herbes et promouvoir l’approvisionnement local. Le jardin respectueux de l’environnement recycle et réutilise l’eau dans un système d’irrigation en boucle fermée et s’est avéré capable de produire dix fois plus que l’agriculture traditionnelle de même capacité.
Les clients peuvent continuer leur plaisir gastronomique au Conrad Seoul et au Hilton Tokyo Bay en toute tranquillité. Malgré les défis de 2020, les deux hôtels sont restés inébranlables dans leur démarche de développement durable et ont obtenu les certifications MSC et ASC Chain of Custody cette année, ce qui en fait respectivement le premier hôtel en Corée et le premier hôtel Hilton au Japon à le faire. Les convives peuvent désormais soutenir les pêcheries et les fermes de fruits de mer durables plus facilement en choisissant simplement des éléments de menu marqués des écolabels MSC ou ASC.
Réduire l’empreinte environnementale
L’équipe Food & Beverage du Hilton Bali Resort a lancé un projet « Connais ton voisin » pour travailler avec des fournisseurs et des producteurs locaux afin de proposer davantage d’offres culinaires de l’hôtel tout en soutenant les petites entreprises locales et les achats durables. Vous pourrez emporter chez vous une collection de sels biologiques de l’île, siroter du thé avec du miel des agriculteurs locaux, grignoter des fruits biologiques et déguster des fruits de mer pêchés localement. Dans le cadre du programme, une partie de la porcelaine du restaurant a été spécialement co-conçue par les chefs, designers et artisans locaux.
Dans le cadre de son bâtiment certifié LEED Gold à usages multiples, les chambres du Conrad Manila sont équipées de capteurs d’occupation qui contrôlent à la fois les fonctions d’éclairage et de refroidissement ainsi que la plomberie à double chasse et à faible débit parmi d’autres appareils d’irrigation pour contrôler la consommation d’eau. L’hôtel s’engage également à soutenir la communauté locale par le biais d’activités régulières d’emballage de repas avec Rise Against Hunger, de recyclage du savon par le biais du programme « Soap for Hope » et de diverses initiatives de banque alimentaire. Fervent défenseur des arts locaux, l’hôtel propose une vaste collection de 736 œuvres d’art d’artistes locaux contemporains respectés qui favorise une appréciation interactive de la communauté, de la culture et du patrimoine historique des Philippines, tout en promouvant la durabilité et la protection de l’environnement.
Récompenser les pratiques vertes en Chine
Un certain nombre d’hôtels Hilton en Chine ont rendu les pratiques durables plus accessibles aux clients grâce à diverses initiatives de conservation sur la propriété. Conrad Tianjin récompense les clients qui apportent leurs propres tasses à café réutilisables, tandis que Hilton Wenchang fait la promotion des sacs écologiques réutilisables parmi les clients et propose des surclassements de chambre ou des départs tardifs pour les clients qui voyagent dans le respect de l’environnement. Waldorf Astoria Chengdu et Hilton Haikou créent des options pour que les clients enrichissent leurs expériences de voyage avec des activités qui favorisent le bien-être public, la protection de l’environnement et la conservation des ressources.
En raison des fluctuations de température dues à l’utilisation des portes de balcon, la consommation d’énergie augmente lorsque les systèmes de climatisation travaillent dur pour refroidir les pièces, en particulier lorsque les balcons sont laissés ouverts. Grâce à une solution innovante du service d’ingénierie de l’ hôtel Hilton Dalian Golden Pebble Beach Resort, une simple liaison entre les capteurs de la porte du balcon et le contrôle de la climatisation a permis d’économiser près de 980 000 kWh d’électricité en un an.
Boucler la boucle en Australasie
Les clients séjournant dans les hôtels Hilton en Australie et en Nouvelle-Zélande contribuent indirectement aux efforts des hôtels pour réduire les déchets grâce à des initiatives d’économie circulaire. Les hôtels Hilton des deux pays recyclent le savon avec Soap Aid, détournant ces déchets des décharges et créant de nouveaux savons pour avoir un impact positif sur les communautés dans le besoin. Depuis le début du programme en 2015, cette initiative a créé près de 200 000 nouvelles barres de savon pour améliorer la santé de la communauté et réduit près de 24 000 kg de savon dans les décharges. De plus, tous les emballages d’agrément usagés sont recyclés avec Beyond Skin Deep, donnant aux conteneurs une seconde vie. Établi en septembre 2019, ce partenariat a collecté 850 kg de déchets plastiques qui ont été transformés en 49 palissades de clôture durables et haut de gamme pour les agriculteurs de Nouvelle-Zélande.
Allant encore plus loin, les initiatives complètes de réduction des déchets de Hilton Brisbane comprennent plus de 23 flux de déchets et partenariats communautaires. Chaque séjour est l’occasion de boucler la boucle, du recyclage des articles d’hygiène bucco-dentaire et autres plastiques à usage unique via TerraCycle, à la réduction des tasses à café à usage unique via Closed Loop et des contenants à usage unique via Envirobank. L’hôtel détourne jusqu’à 10 000 articles par mois des décharges et finance des projets de justice environnementale et sociale. Hilton Brisbane abrite également cinq ruches (250 000 pollinisateurs) qui produisent 500 kilogrammes de miel par an. Ce miel est utilisé dans les cuisines de l’hôtel et comme cadeau pour les invités et les clients. En plus des ruches sur le toit, l’hôtel dispose également d’un potager pour compléter l’expérience de la ferme à la fourchette.