
Nous sommes tous conscients du vaste pouvoir d’achat des Millennial, ainsi que de leur impact sur l’industrie du voyage. Les Millennial détiennent 200 milliards de dollars de pouvoir d’achat (Forbes), et ils n’ont pas peur de les dépenser pour les plus beaux luxes de la vie. La génération Y est sans aucun doute le présent, mais qui est l’avenir ?
Millennial : née entre 1995 et 2000
Cette génération de savoir-faire, âgée de 13 à 20 ans, est née en 1995 ou après. Ensemble, ils représentent 25,9% de la population américaine et contribuent 44 milliards de dollars à l’économie américaine. La génération Z explose de connaissances, car elle a grandi avec des informations à portée de main. Ce sont des partageurs communicatifs qui utilisent les médias sociaux comme une forme d’expression courante. Enthousiasmés par l’ambition et le dynamisme, après avoir vu leurs frères et sœurs millénaires réintégrer leur foyer, ils sont autonomes et beaucoup souhaitent devenir entrepreneurs.
L’influence sur la génération X
Ils sont peut-être trop jeunes pour réserver à votre hôtel maintenant, mais leur influence sur leurs parents est inestimable. 65% des mamans estiment que leur enfant de la génération Z est influent lors de l’achat de vacances en famille (Sparks & Honey). Les adolescents feront pression sur leurs parents pour répondre à leurs désirs de voyage, le plus âgé obtiendra son diplôme universitaire dans quelques années et cherchera à satisfaire cette démangeaison de voyage, et les étudiants rechercheront sans effort des destinations à explorer sur leurs études à l’étranger.
Des attentes hyper connectées !
La génération Z grandit dans un monde de technologies extrêmement innovantes. La majorité d’entre eux ne se souvient pas d’un temps avant Google, ni d’un monde sans smartphone. Leur perspective du monde est ce qui les rend uniques. Ils pensent qu’en 4D, portent des montres dont la fonction principale n’est pas de dire l’heure, et n’ont jamais eu le sentiment de tenir une carte papier entre leurs mains.
La génération Z est constamment connectée, avec 41% passant plus de 3 heures par jour sur des ordinateurs pour des activités non scolaires et préférant utiliser 5 écrans à la fois pour les tâches multiples (Sparks & Honey). Plus de huit sur 10 sont accrochés aux réseaux sociaux et plus de la moitié d’entre eux pensent que c’est là que se déroule leur vie sociale (Business Insider).
Gen Z privilégie les applications avec confidentialité, comme Snapchat, vine et Instagram. Facebook n’est pas aussi populaire parmi ce groupe, avec un quart quittant Facebook en 2014 (Sparks & Honey). 73% de cette génération se connecte à Internet dans l’heure ou moins de se réveiller (Wikia).
La génération Z fait partie de la culture plus large, faites-le vous-même (bricolage). Même avec leur jeunesse, ils ont déjà vu la technologie devenir obsolète – DVD, répondeurs, consoles de jeux. Quoi qu’il en soit, ils ne risquent pas d’être hors de la boucle, ce qui explique pourquoi ils sont des apprenants indépendants. Ce sont des auto-éducateurs, et tout à fait à l’aise pour apprendre des choses via YouTube ou Google.
Ils manquent de patience, ce qui peut être en corrélation avec la correction automatique. Ils préfèrent les visuels au texte, car ils communiquent vraiment par le biais des émojis. Ils sont constamment inquiets de rater quelque chose, un terme surnommé «FOMO» (peur de rater). Toutes ces caractéristiques distinctives devraient être le moteur de vos stratégies marketing.
Il est essentiel d’utiliser ce que nous savons de la génération Z et de ses habitudes technologiques pour les atteindre d’une manière qu’ils comprennent et peuvent comprendre.
8 conseils pour attirer la génération Z dans vos hôtels :
- Prouvez à la génération Z que vous comprenez et adoptez les médias sociaux et vous gagnerez leur respect instantanément.
- Ciblez leur FOMO via les médias sociaux en leur montrant ce qui leur manque en ne séjournant pas dans votre hôtel.
- Améliorez l’engagement des millennials avec une campagne eTrigger ou sur les réseaux sociaux avant, pendant et après leur séjour.
- Invitez aux partages de leur séjour sur Instagram, TocToc, Snapshat, …
- Utilisez des visuels pour communiquer avec eux, car ce sont les visuels qui résonnent le plus avec cette génération pointus habitué aux selfies et beaux visuels.
- Alimentez cette faim entrepreneuriale en engageant la génération Z via du contenu généré par les utilisateurs ou des concours de photos, et donnez-leur le contrôle grâce aux options. Si vous les traitez comme des producteurs plutôt que des consommateurs, vous gagnerez rapidement leur approbation.
- Enfin, parlez une langue qu’ils comprennent. Gardez les choses courtes et faciles à lire, car cette génération est plus susceptible d’absorber du texte plus court. Communiquer fréquemment et en rafales plus courtes fera l’affaire.
- Ils ont grandi à une époque où la technologie fait d’énormes progrès et où l’innovation est à son plus fort.
- Engagez des influencers pour les toucher promouvoir votre établissement afin qu’ils viennent en weekend chez vous.