Comment garder votre équipe positive et motivée pendant la ruée vers le tourisme post-confinement

Alors que les choses recommencent à s’ouvrir après COVID, il y aura une augmentation spectaculaire du nombre de personnes cherchant à voyager et à prendre des vacances. Bien que ce soit exactement ce dont l’industrie du voyage a besoin après une année difficile, cela risque de mettre beaucoup de pression sur les équipes et les individus. Nous décrivons certaines façons dont vous pouvez garder votre équipe positive et motivée.

Clarifier les attentes

Si votre équipe a travaillé à distance, ou si vous avez travaillé avec des horaires moins ou plus flexibles, il est important de clarifier comment vous allez fonctionner maintenant que les choses s’ouvrent à nouveau.

Informez votre équipe des heures auxquelles vous vous attendez à ce qu’elles travaillent et si elles les obligeront toutes à se rendre au bureau ou sur place, ou si elles peuvent toujours travailler à domicile.

Vous constaterez peut-être qu’une grande partie du travail administratif et en coulisses peut tout aussi bien être effectué à distance. Mais si vous allez passer à une configuration de travail à domicile plus permanente, vous avez besoin d’une structure appropriée en place pour savoir comment cela va fonctionner.

Rassemblez des conseils tels que les modèles de travail, les heures de base et toutes les attentes en matière d’heures supplémentaires afin qu’ils sachent clairement ce que vous attendez d’eux et que vous ne vous sentiez pas confus ou abusé. Si vous vous attendez à ce que votre équipe travaille plus d’heures, vous devez le lui faire savoir à l’avance.

Fixez-vous des objectifs et des cibles clairs

Vous avez probablement de grands objectifs et cibles que votre entreprise doit atteindre afin de se remettre complètement de l’après-COVID. Parlez à votre équipe des objectifs de haut niveau et expliquez-leur exactement pourquoi et comment ces objectifs doivent être atteints. Vous pouvez ensuite les diviser en objectifs plus petits pour votre équipe sur lesquels ils peuvent travailler à court terme.

Fixer des objectifs et des cibles aidera votre équipe à rester motivée, en gardant un œil sur la situation dans son ensemble afin qu’elle sache que le travail qu’elle fait est important.

Planifier les charges de travail et les délais

En plus de fixer des objectifs et des cibles, il est important de planifier la façon dont vous allez les atteindre. Vous devez vous assurer que chacun comprend son rôle exact, répartir la charge de travail et créer des délais réalistes.

Cela permettra de s’assurer que tout le monde a le temps et les ressources pour terminer son travail, sans trop tomber sur une seule personne. Cela réduira également le stress de votre équipe, car elle comprend clairement ce qu’elle doit faire et quand.

Obtenez des conseils réguliers sur l’organisation du travail de votre équipe et leur maintien en productivité. En fonction de votre entreprise et des différents rôles de votre équipe, vous pouvez soit utiliser un outil de gestion de projet qui attribue des tâches afin que vous puissiez suivre les progrès et travailler pour respecter les délais, ou définir une rotation claire des heures et des responsabilités.

Veiller au bien-être de l’équipe

Vous devez prendre des mesures proactives pour veiller au bien-être de votre équipe alors que les choses commencent à devenir plus chargées. Assurez-vous que votre équipe a l’impression qu’elle peut contacter quelqu’un s’il a des difficultés.

Vous devriez également mettre en place des ressources et du soutien pour les aider à faire face au stress ou aux problèmes. Par exemple, cela pourrait inclure :

  • Abonnement à la salle de sport.
  • Prime sur objectif individuel et de groupe.
  • Activités sportive en groupe.

Veiller au bien-être de votre équipe garantira qu’elle reste positive et plus engagée dans son travail.

Améliorer la communication

Assurez-vous que vos canaux de communication sont à la hauteur afin que tout le monde puisse rester sur la même longueur d’onde. C’est une bonne idée d’avoir une structure claire sur la façon dont vous gérez les communications internes. Par exemple, en utilisant une plate-forme de messagerie instantanée pour des requêtes rapides et des discussions informelles, mais partagez régulièrement les mises à jour et les actualités de l’entreprise par e-mail ou via un système intranet.

Assurez-vous que tout le monde est tenu informé de tout changement et annonce, car si votre équipe a l’impression de ne pas être au courant ou d’être oubliée, elle perdra sa motivation.

Planifiez des vérifications régulières en équipe et avec chaque individu afin que les gens aient la possibilité de discuter de tout problème et de travailler ensemble.

Récompenser le travail acharné et les réalisations

Vous devez reconnaître et récompenser le travail acharné et les réalisations de votre équipe, surtout lorsqu’elle est occupée. Mettez un point d’honneur à mettre en évidence les réussites ou les objectifs particuliers qui ont été atteints, qu’il s’agisse d’un individu ou de l’ensemble de l’équipe. Par exemple, si vous atteignez un certain nombre de réservations ou si quelqu’un reçoit des commentaires particulièrement positifs d’un client, faites quelque chose pour le récompenser.

Il n’est pas nécessaire que ce soit quelque chose d’énorme à chaque fois, mais reconnaître le travail acharné de votre équipe les fera se sentir appréciés et valorisés afin qu’ils soient plus motivés.

Bien que la ruée vers le tourisme après le verrouillage soit bénéfique pour l’industrie du voyage, il est également probable que ce soit une période stressante et chargée pour les entreprises et les employés. Il est important de prendre soin de votre personnel, de vous assurer qu’ils disposent des informations et des outils nécessaires pour bien faire leur travail et de les aider à rester motivés et positifs. Cela garantira que vous êtes en mesure de faire le post de la ruée, d’augmenter les revenus et de développer l’entreprise.

(Visited 21 times, 1 visits today)
A LIRE AUSSI :  Génération Z : Comment les attirer dans votre hôtel ?