
L’hospitalité expérientielle est ce que le marché recherche. Ils cherchent à se connecter avec des expériences uniques, riches en caractère, excentriques et dans le style hôtel-boutique. Transformez ces expériences en revenus supplémentaires pour votre propriété.
Vous cherchez des moyens simples de générer des «revenus annexes» dans votre hôtel ?
Plutôt que d’être continuellement en concurrence sur les prix, comme c’est le cas pour une grande partie du marché, commencez à vendre avec quelques-unes de ces meilleures pratiques.
1. Créez des formules
Créez des forfaits (je suis toujours étonné du peu de forfaits que je vois sur les sites web des hôtels) Créez des forfaits d’expérience qui plaisent à votre secteur de marché. Oui, cela peut nécessiter un brainstorming et des idées créatives. Nous avons beaucoup de choses à faire dans ce domaine, avec, des idées de forfaits originaux qui vous démarquerons des hôtels voisins.
L’upsell peut se faire après que le client ait fait sa réservation en le contactant directement par e-mail avec des images et l’expérience complète proposée. De nombreuses compagnies de voyage, dont AirBnB ou booking son en avance dans ce domaine. C’est ce que veut le marché.
2. Comme à la maison
Faire sentir vos clients comme chez eux. Une véritable expérience riche en caractère, offrez-leur des pantoufles douillettes, proposez-leur un espace ouvert avec des collations 24 heures sur 24, des fruits, de l’eau filtrée, etc. Organisez des boissons gratuites au coucher du soleil pour faire connaissance avec vos invités, cela fonctionne étonnamment bien pour obtenir des critiques plus exceptionnelles. Offrez des livres à lire gratuitement, une lessive gratuite d’un poids minimum.
3. Cibler des marchés de niche.
Proposez des produits qui améliorent l’humeur des clients, des cafés aux champignons, des tisanes biologiques aux huiles essentielles parfumées. Proposez les à la vente en fin de séjour. Aménagez un salon-boutique pour proposer des objets déco et des mets typique de votre région à la vente.
4. Soignez votre accueil
Proposez des produits qui améliorent l’humeur des clients, des cafés aux champignons, des tisanes biologiques aux huiles essentielles parfumées. Imaginez que vous donniez à vos invités occasionnels quelques gouttes d’huile essentielle d’orange à se frotter sur les mains pour les inspirer et leur remonter le moral – ils vous adoreront pour cela.
5. Salon et bureau partagés
Améliorez les parties communes. Il est temps de faire preuve de créativité et de dépenser quelques €uros pour embellir les parties communes des clients de votre hôtel. Créez un coin détente cozy avec canapés confortables, plantes vertes, bibliothèque, machine à café, … Faites-en un espace de travail commun pour que les gens puissent se mêler, créer des réseaux et travailler plutôt que de rester enfermés dans leur chambre d’hôtel.
6. Tourisme durable
Votre hôtel a-t-il adopté le tourisme durable ? Vos émissions de carbone sont-elles compensées ? Le plastique est-il éliminé ? Aidez-vous les gens dans d’autres parties du monde pour chaque client qui choisit de séjourner chez vous ?
Faites-vous la promotion des entreprises, des artisans et des services locaux, par exemple en offrant votre toit pour des cours de yoga locaux, au bénéfice du quartier et du client sur place ?
7. Flexibilité horaires
Offrez un enregistrement anticipé et un départ tardif (adaptez-le à vos invités de loisirs et d’entreprise et vous influencerez et gagnerez certainement de nouveaux amis.). Proposez (avec supplément) une arrivée autonome sans enregistrement grâce à des serrures connectées à l’netrée de votre hôtel et pour accéder aux chambres.
8. Surprise et délice
Managez vos équipes pour quelles soient à l’écoute des clients et qu’elles soient apte à répondre à une demande spécifique. Achetez un gâteau à quelqu’un pour son anniversaire, les fleurs fraîches ne se démodent jamais et les chocolats sont toujours mangés. C’est la pensée qui compte et le facteur de soin dont on se souvient. Récompensez même les gens qui réservent directement auprès de l’hôtel afin qu’ils sachent qu’ils sont les clients préférés.
9. Fidélisez vos clients
Etre vigilant aux clients qui séjourne dans votre établissement peut vous rapporter gros. Offrez un surclassement avec de champagne à l’arrivée, du fromage et du vin, de la nourriture et des fruits, des cadeaux. Ils reviendront sans se poser de question.
10. Créez vos points fidélités
Pensez à mettre en place une carte de fidélités pour les voyageurs professionnels avec des soirées étapes et des points offrants des nuitées gratuite pour lui et sa famille. Ils reviendront ainsi plus régulièrement pour préparer un séjour familiale hors contexte professionnel.